accueil > le domaine

Actualités

apres la grêle d’aout 2016

le 17 aout 2016 alors que nous finissions d’installer nos cuves bétons (et (...)

L’art dit vins

LE 21 JUIN 2015, les peintures d’Alice Da Silva seront entourées des vins de (...)

Mayotte

dès sa mie en bouteilles,ce millésime 2014 est parti en vacances normal il (...)

toutes les actualités

NOUVELLE ADRESSE MAIL

La nouvelle adresse mail du domaine est : domainedelavieille@orange.fr

Le domaine

A la sortie de Saint-Mathieu de Tréviers direction Sainte-Croix de Quintillargues, le premier chemin à gauche vous amènera au Domaine de la Vieille qui doit son nom au hameau qui l’abrite.

Depuis des générations la famille RATIER cultive ses vignes sur ce fabuleux terroir en Pic Saint-Loup. Tout au long de son histoire la propriété a évolué grâce à la passion vigneronne transmise de père en fils.

En 2002, lors du départ à la retraite de ses parents Guy RATIER a pris la suite en créant un nouveau chai.

Cette année là sont nées les cuvées Pic Saint-Loup et Le Sang du Wisigoth, toutes deux à base de 50% de syrah et 50% de grenache, la dernière étant élevée 12 mois en barrique.

JPEG - 234.1 ko

Une parcelle de syrah abrite un ancien cimetière Wisigoth découvert par Roger et René RATIER, il est cité dans des écrits du docteur Jean ARNAL.

En 2003, un vin de pays du Val de Montferrand est venu étayer la gamme, nommé CAZOU en souvenir des ruines de petites maisons en pierre qui servirent à construire le domaine.

En 2004, un vin rosé Pic Saint-Loup est né sous le nom de Fille de GELONE et rend hommage à Véronique RATIER, épouse du vigneron, qui est originaire de Saint-Guilhem le Désert.

En 2005 un blanc est poétiquement nommé les Treize Aureus d’Athaulf.

Deux nouveaux vins rouges rendent hommage au village de Saint-Mathieu de Tréviers : Tribus Viis en 2006, suivi en 2008 de Sancto Matheo.

visite en images

toutes les images


Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Operation not permitted in /var/www/html/domainedelavieille.com/www/spip/ecrire/inc/genie.php on line 82